Le tirage des 1/8e de finale de la Ligue des champions 2017/2018

12 décembre 2017

Football, Ligue des champions

Chaque année, les fans de football attendent ce tirage des 1/8e de finale de la Champions league qui réunit les 16 meilleures équipes d’Europe. La compétition reprendra en février 2018, deux mois après la fin de la phase de poule. Comme à chaque tirage au sort, il y a des affiches de rêve et des affiches moins prestigieuses. On va ici s’attarder sur les deux grosses affiches, selon moi, puis je vais y aller de mon pronostic.

ligue des champions tirage 8

  • Real Madrid (Espagne) – Paris-Saint-Germain

C’est sans contestation la double confrontation qui fait le plus rêver. On a d’un côté le plus grand club de l’histoire du football, et d’un autre côté le meilleur club actuel qui rêve de remporter sa première Coupe d’Europe. Le club madrilène pèse 12 Ligue des champions alors que le club francilien n’a toujours pas atteint la finale de la plus grande des compétitions de club. Tous les supporters du PSG se rappellent de ce coup de tête dans les derniers instants du 1/4e de finale  de l’ancienne Coupe UEFA de Antoine « Casque d’or » Kombouaré face au Real Madrid. Depuis s’en ai suivi d’autres confrontations. La dernière est un mauvais souvenir pour le PSG qui avait dominé son vis-à-vis sans arriver à marquer contrairement au club espagnol qui profite d’une erreur du gardien parisien Kevin Trapp. Dans deux mois, cela sera l’opposition entre le Ballon d’or 2017, Cristiano Ronaldo, et peut-être le prochain propriétaire de cette récompense individuelle, Neymar. Tout porte à croire que ça sera un très beau match que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes.

  • Chelsea (Angleterre) – Barcelone (Espagne)

C’est le second choc qui nous sera proposé en 1/8e de finale de la Coupe d’Europe. C’est vraiment un match que j’attends énormément. Il s’est toujours passé quelque chose entre ces deux équipes. On peut d’abord citer, le 1/4 de finale de la Champions league 1999/2000. Chelsea l’emporte 3-1 à Stamford Bridge mais Barcelone réalise l’exploit en l’emportant 5-1 au retour après prolongation grâce à un très grand Luis Figo. Puis, il y a eu la 1/2 finale en 2009 et le fameux It’s a fucking disgrace ! de l’attaquant du club de Londres, Didier Drogba. Ce match là reste encore dans les mémoires à cause d’un arbitrage plus que limite en faveur du club catalan.

Image de prévisualisation YouTube

Enfin, il y a eu la revanche en 2012 avec le but à la dernière minute de l’attaquant espagnol du club anglais, Fernando Torres qui permet à son équipe d’aller en finale. Ils remporteront par la suite la finale face au Bayern Munich aux tirs au but.

Mon pronostic : Juventus Turin, Manchester City, Liverpool, Manchester United, Paris-Saint-Germain, Roma, Barcelone et Bayern Munich

Timothé

, , , , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Arnaudserrecombe |
Lapplication Horloge de l&#... |
Belgacomspirou |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Peñarol Home Shirts
| Miami Dolphins News blog
| Le Polo , un sport Noble !